Bienvenue sur le site de la Grande Cousinade 2019 des Descendants de Baltimor(e) de Guadeloupe !

Pour la première fois les Descendants des Baltimor(e) de la Guadeloupe, les 5 branches survivantes à ce jour, vont se réunir en grand style , dans la joie et la bonne humeur pour célébrer leurs retrouvailles. Faire des retrouvailles cela ne veut pas dire qu'on s'était perdus, mais tout simplement égarès. En partant à droite et à gauche, d'un continent à l'autre, les repères se sont évanouis sous les coups de boutoir des cyclones de la vie et on ne sait plus vraiment qui est untel, qui est unetelle.

Cette grande cousinade vient combler un vide, un besoin, Qu'ils habitent à Bouillante, à Port-Gentil au Gabon, au Sénégal, au Chili, en Hollande, en Martinique, en métropole aux quatre coins de l'hexagone, aux Etats -Unis, au Canada;  qu'ils aient essaimé au Brésil, en Côte d'Ivoire et ailleurs:

là les Baltimore passé, la tè ka zoukwé !

Il fallait cette grande cousinade pour resserrer les liens claniques qui se sont malgré tout perpétués tant bien que mal.Il fallait s'attarder un peu dans la recherche de leurs racines, à travers l'histoire et la généalogie pour se rendre compte à quel point le vivier était immense et inexploité.

Nous, les Descendants de Baltimor(e) de la Guadeloupe réunis en assemblée constitutive à Bouillante, le fief des Baltimore, avons décidé le 17 novembre 2018 de formaliser nos retrouvailles par la constitution de notre association dont l'évènement majeur de 2019 sera une grande journée de célébrations, de manifestations et évènements de toutes sortes qui rassembleront le dimanche 4 août 2019 probablement sur la plage de Malendure les parents, alliès et amis des Baltimor(e).

Et pour commémorer non pas dans l'entre-nous mais avec l'ailleurs nous avons convié pour partager les réjouissances nos cousins dont on ne saurait dire pour l'instant s'ils sont lointains ou proches, les Baltimore d'Antigua et Barbuda, pour bien montrer notre double enracinement local et international.

Le 4 août 2019, nous serons entre 5 et 7 branches intergénérationnelles de Baltimor(e) pour non pas zouker , non pas soukwer mais zoukwer dans la joie et la bonne humeur avec certes une pensée pour ceux qui nous ont précédés et ont tracé notre chemin mais vers un avenir que nous espérons radieux et vivifiant.

Haut de page